Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Karine y Ricardo
16 novembre 2013

Santiago du Chili, la capitale

Et bien, nous voila arrivés à Santiago !!

Hier midi, départ de St Brieuc pour prendre l'avion à Orly. 22 h escale à Madrid, le passage fréquent pour les vols vers l'Amérique du sud.. Tout allait bien.. nous avions embarqué dans le second oiseau pour un départ vers Santiago, l'avion s'avance sur la piste puis on poireaute un peu..et encore un peu.. jusqu'à ce que le commandant de bord demande le retour de l'avion sur le parking et... l'intervention d'une équipe de maintenance pour un problème sur le moteur 1 !!!

Alors, ca, vraiment, ce n'est pas rassurant quand on sait que l'on doit traverser l'Atlantique !!

 

Pour ma part, je m'assoupis. Richard surveille d'un oeil les equipes de maintenance ! Finalement le commandant annonce le départ, 2 h plus tard !! Autant vous dire que les turbulences du décollage dans ce contexte pas très rassurant nous ont quelque peu ...tendus !!!

Bon....les 13 longues heures de vol se sont finalement bien passées...nous sommes juste "rincés".

Nous avons une auberge très sympa avec vue imprenable sur la plaza de Armas, au centre historique. Il fait très bon, voir un peu chaud...il nous a fallu nous rafraichir en terrasse à plusieurs reprises.... Ca, ce sont les vacances !!

 

DSC00075

La plaza de Armas...vue de notre auberge.

DSC00095

Découverte de Santiago...(au fond derriere la brume les cimes des Andes)

 

Et ce soir, premier apéro des vacances : un pisco sour bien sûr !!!!!

Dédicaces à Gwénaelle (qui doit nous jalouser hi hi ) et à Catherine & Claude qui font le meilleur Pisco Sour de ...St Brieuc !!

DSC00109

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore que je vous jalouse cela s'entend mais je souhaite plus que tout que vous en rameniez pour m'inviter à l'apéro vu que je suis presque votre voisine maintenant ! bises
G
Encore que je vous jalouse cela s'entend mais je souhaite plus que tout que vous en rameniez pour m'inviter à l'apéro vu que je suis presque votre voisine maintenant ! bises
Pages
Publicité
Archives
Publicité